Actualités

Les inquiétantes lacunes des psychologues et des psychiatres experts judiciaires

Mélany Payoux est co-auteur de l’étude, parue dans la revue l'Année Psychologique / Topics in Cognitive Psychology, intitulée : « Connaissances et croyances des psychologues et psychiatres experts judiciaires concernant le fonctionnement de la mémoire ». 

La médiatisation de ces résultats fortement préoccupants auprès du grand public nous semble justifiée par les enjeux judiciaires et sociétaux qu’ils représentent. 

Partagez et cliquez ici => On en parle sur France Info !

More

JE Recueillir la parole de l'enfant: Quels EnJeu[x] pour les professionnels ?

Les membres et membres associés du Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire organisent, dans le cadre du programme de recherche EnJeu[x] Enfance et Jeunesse, une journée d'étude autour de la thématique du recueil de la parole de l'enfant. Des conférences et une table ronde de professionnels sont au programme !

Suivez l'évènement sur les réseaux sociaux :

Twitter @jpej2017

Facebook "Recueillir la parole de l'enfant"

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

More

Mélany Payoux présente à la 10ème conférence de l'iIIRG

Mélany Payoux présentera une communication orale (Nadège Verrier, co-auteur) dans le cadre de la 10ème conférence international de l'Investigative Interviewing Research Group à Monterey en Californie. Cette communication est financée par le programme de recherche EnJeu[x] et le Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire. 

Titre de la communication : Suggestibility or suggestibilities ? Impact on memory.

More